Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En toute maudestie
11 août 2019

J'ai cousu ma robe de mariée !!!!

J'ai longtemps hésité... Puis mes amies et ma famille m'ont dit de me lancer, alors je l'ai fait !

J'ai cousu ma robe de mariée et j'avoue en être très fière !

Après des essayages j'ai dessiné la robe de mes rêves et j'ai cherché un patron s'en approchant.

C'est donc le modèle Mademoiselle Josephine de p&m-patterns version open-back qui m'a servi pour faire le haut de la robe. Le bas, je l'ai entièrement patronné moi-même.

J'ai utilisé 6 mètres de satin duchesse Ivoire pour la robe, Une dentelle de coton Graphic ivoire claire pour le dos et un galon en dentelle en guipure fine Edma porcelaine devant.

Le tout de la maison Stragier !

Des fournitures de professionnels pour les robes de mariées, grand fournisseur des maisons haute-couture !

Le patron de p&m-patterns est parfait, clair et simple.

J'ai fait une toile pour ma robe mais je n'ai apporté aucune retouche à la toile ! Tout tombait parfaitement !

J'ai eu du mal à me motiver pour couper dans les tissus précieux mais une fois lancée je l'ai finalement cousu très rapidement.

Je n'en ai eu que des compliments...

Et quelle fierté en y repensant, je suis heureuse de l'avoir faite !

Place aux photos de ce 10 août :

(Accessoires cheveux, boutonnières et bracelet : Atelier Lonicera

Fleurs : Ma Fleuriste Au Bois Joli Frasne

Chaussures : Dessine Moi Un Soulier)

 8d9fd2ee-1d28-488d-93f5-589e4762a999 35bc4bfb-4d5c-494a-9cb0-eab4a1d32356

IMG_6551

IMG_6693

IMG_6695

 

PTK58853

IMG_5555

Publicité
Commentaires
A
Superbe en tout cas bravo , moi je n'ai pas osé faire la mienne ;-)
Répondre
En toute maudestie
Publicité
Newsletter
Publicité