Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En toute maudestie
27 novembre 2019

Encore une robe Régina modifiée

Ça c'est un patron rentabilisé !

Encore une robe d'après le Modèle Régina de Sofilantjes pour ma grande puce en taille 5 ans, modifié : 

 - Presque entièrement faite à la surjetteuse.

 - Pas de poches.

- Haut raccourcit de 8,5 cm

- Jupe allongée de 8,5 cm (fait dans un seul panneau de 104 cm X 45,5cm)

- J'ai ajouté 1 cm au pli devant et 1 cm d'aisance au niveau de l'aisselle pour rendre le modèle moins près du corps.

Et donc 1 cm au pli de bras aussi pour augmenter la largeur des bras.

- J'ai aussi donc du "remonter" le col de 1 cm pour pas qu'il ne soit trop ouvert.

- J'ai utilisé l'aiguille double pour faire la finition des manches et du bas.

- Un ourlet de 3 cm au bas de la robe à l'aiguille double.

- J'ai retiré 5 cm de longueur aux manches et réalisé un ourlet de 2 cm, également à l'aiguille double.

 

Le tissu est une merveille de panneau en jersey de chez Stenzo Textiles (oeko Tex) trouvé lors du Stoffen speaktekel de Besançon de début novembre cette année. Gros coup de coeur donc vite cousu ! 

FDNA2195

IOEC9897

OOSA0537

HMZV7716

Publicité
Commentaires
C
Très' jolie
Répondre
D
Oh j'adore ! elle est parfaite ! ;)
Répondre
En toute maudestie
Publicité
Newsletter
Publicité