Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En toute maudestie
16 mai 2019

Robe Maya

Pour le mariage de mes amis je voulais me coudre une jolie robe !

Et comme j'avais craqué au CSF 2018 sur la robe porté par "23 rue des roses" je m'étais acheté le patron.

Patron de la robe Maya de Chez Machine.

Modifications de base : J'ai enlevé 2 cm de hauteur au buste et 4 cm de hauteur au volant supérieur.

Tissu : sublime crêpe de Viscose White Tree de chez Eglantine et Zoé acheté au CSF également.

J'ai joué au Tétris pour faire rentrer toutes mes pièces car mon coupon ne faisait que 2 mètres X 1,40 m !

Mais malheur quand je l'ai enfilé, mes amies m'ont dit qu'elle ne me mettait pas du tout en valeur, j'étais complètement dégoûtée ! 

Alors après une bonne nuit de sommeil (car sur le coup je voulais la jeter !!!), je l'ai reprise, j'ai retiré 2,5 cm sur chaque coté du buste, de la jupe et du volant en partant de 5 cm sous les aisselles pour la cintrer un peu plus, et j'avais enfin la robe que j'espérais !

J'ai fait les finitions via un ourlet roulotté à la surjetteuse.

Elle me plaît vraiment beaucoup et elle a dansé avec moi jusqu'au bout de la nuit pour le mariage de Pascale et Pascal !

IMG_4719

IMG_4720

F43062B5-371A-4C12-8D56-7955A9C6382E

IMG_4723

IMG_4716

Publicité
Commentaires
En toute maudestie
Publicité
Newsletter
Publicité