Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En toute maudestie
11 octobre 2018

Nellie à manches longues

J'aime beaucoup la marque Sézane et lorsque j'ai retrouvé mon patron du chemisier Nellie, j'ai décidé de me le confectionner en manches longues comme un des derniers modèles de chez Sézane !

C'est donc le patron Nellie de chez République Du Chiffon

Auquel j'ai rajouté les manches du chemisier Suzon de la même marque, d'après une super idée de : Marielle de l'Annexe dilettante

Je l'ai réalisé en double gaze France Duval Stalla vert de gris à carreaux or de chez Rascol et les boutons or viennent aussi de chez Rascol.

Je suis super fan du résultat, je l'adore mon chemisier !

J'ai un peu transpiré pour les boutonnières, j'avais trop peur de tout abîmer mais c'est passé !

(on voit d'ailleurs mes traces de craie bleue pour les repères, sur une photo zoomée)

Le patron est top, très bien fait et le tissu est un régal à coudre, bref du bonheur ma Nellie !

 

Résumé des modifications apportées : 

-Allongé de 3 cm en bas

-Manches de Suzon (donc pas de bande de propreté)

-Volant réduit de 1 cm en largeur

IMG_0001

IMG_0009

IMG_0014

IMG_0015

IMG_0016

IMG_0012

IMG_0013

IMG_0017

Publicité
Commentaires
En toute maudestie
Publicité
Newsletter
Publicité