J'avais envie de gâter un peu ma maman et j'ai donc utilisé un patron qui me faisait envie pour moi, c'était l'occasion de le tester :

Blouse Violette de Dessine moi un patron

Test concluant, explications claires, joli emballage, bref un très joli patron que je recommande, un basique de garde-robe que l'on peut décliner de maintes façon...

Il y en aura d'autres sous mon pied de biche !

"Violette est une blouse à pli creux dans le dos avec une patte de boutonnage à 3 boutons. Sa ligne est cintrée mais pas moulante, elle présente des pinces poitrines, l’encolure ronde est peu échancrée. Violette comporte des manches 3/4 et la tête de manche est froncée."

J'ai posé un passepoil blanc sur la ligne de l'empiècement dos

Modifications apportées :

- J'ai retravaillé l'encolure car j'avais vu sur les blogs qu'elle était très peu échancrée je l'ai donc retaillé pour la creuser de 2,5 cm environ, mais juste le devant, je n'ai pas touché à l'encolure dos. Et j'ai aussi dû retravailler la parmenture pour ne pas qu'elle soit trop étroite du coup.

- J'ai ajouté 6 cm (au lieu de 3) pour les ourlets des manches et du bas

- J'avais lu que les manches étaient étroites, c'est le cas, donc pour maman c'est parfait mais pour moi c'est un peu juste (oui oui j'ai des gros bras, je sais !) donc à retravailler la prochaine fois !

 

 

Tissus et fournitures de mon stock (héritage de ma grand-mère)

 

IMG_7752IMG_7748

IMG_7749

IMG_7750

IMG_7751