Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En toute maudestie
15 septembre 2017

Turbulette Sac de couchage poisson pour Alice

La marraine de notre petite Philomène vient d'avoir une petite Alice. Et pour sa naissance elle voulait que je lui réalise une turbulette poisson vu sur le net.

Je me suis donc mise au boulot ! N'ayant pas de patron j'ai imprimé directement la photo en taille réelle trouvée sur Pinterest (une bonne vingtaine de pages ) j'ai donc bouffé tout l'encre de l'imprimante ;-) puis j'ai tout scotché mon puzzle pour assembler mon gabarit. Et pour le reste je l'ai réalisé comme une gigoteuse doublée.

Extérieur en tissus de mon stock (devant : coton rose à pois blanc / dos : coton blanc à pois rose)

Intérieur doublé en polaire de mon stock (violette et bordeau)

Et une grande fermeture éclair de mon stock aussi (métallique rose)

Je me suis arrachée les cheveux pour coudre les deux polaires ensemble, ma machine sautait des points, j'ai cru la passer par la fenêtre, mais finalement en mettant une aiguille jersey sur la machine et en mettant de l'intissé sous les polaires tout est rentré dans l'ordre (merci Carmen pour l'astuce !), en effet ma polaire était bien trop élastique...

 

Je suis franchement fière du résultat, je l'aurais bien gardé pour mes puces !

 

Pendant la confection :

 IMG_7349

 

Et une fois terminée :

IMG_7457

IMG_7458

IMG_7459

IMG_7460

 

IMG_7461

Publicité
Commentaires
En toute maudestie
Publicité
Newsletter
Publicité